
Une étude menée par des chercheurs de l'Université Laval suggère qu'une alimentation riche en oméga-3 pourrait réduire la sévérité des lésions cérébrales après un accident vasculaire cérébral (AVC). Ainsi l'équipe de chercheurs canadiens co-dirigée par les professeurs Jasna Kriz et Frédéric Calon a montré que l'étendue des lésions cérébrales après un AVC était réduite de 25% chez les souris ayant consommé de l'acide docosahexaénoïque (DHA) quotidiennement. [...
Lire la suite]